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À la fin de votre emploi, vous avez besoin d'un relevé d'emploi (RE) pour présenter une demande d'assurance-emploi (AE).
Si votre employeur ne vous a pas remis de RE, vous pouvez quand même présenter une demande d'AE. Mais vous devrez remettre à Service Canada une copie de votre RE pour continuer à recevoir des prestations d'assurance-emploi.
Cet outil génère une lettre que vous pouvez envoyer à votre employeur pour lui demander votre RE.
En savoir plus sur l’obtention de votre RE.
Pour utiliser cet outil, vous aurez besoin :
Après avoir répondu à une série de questions, vous recevrez un courriel avec la lettre à envoyer à votre employeur.
CLEO ne sauvegarde pas vos renseignements personnels.
Si vous pensez qu'il n'est pas prudent d'inclure votre propre adresse postale, entrez une autre adresse où vous pouvez récupérer le courrier. Par exemple, celle d’une amie ou d'un ami.
C’est tout ce qu’il fallait entrer comme information. Lorsque vous cliquez sur « Envoyer », nous vous enverrons le message électronique avec le contenu de votre lettre.
Vous pouvez ensuite transmettre le courriel à votre employeur, copier l'information sous forme de lettre que vous envoyez par la poste, ou faire les deux. Assurez-vous de garder une copie pour vous-même.
Si vous ne voyez pas le message dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou de pourriel.